A 17:47 dans Internet, Médias

France Télécom menace de porter plainte contre Canal+

10
OCT
2007
Partager cette actu sur :

ft-can
Hervé Payan, directeur des partenariats de France Télécom, s’est exprimé depuis le Mipcom qui se déroule en ce moment à Cannes au sujet de la différence de traitement entre opérateur ADSL et câblo-opérateur de la part de Canal+ pour la distribution de son bouquet Canalsat.

« Il y a une distorsion de concurrence entre les résaux câblés et les opérateurs ADSL », a-t-il déclaré en précisant que France Télécom pourrait « porter plainte contre Canal+ pour demander un accès équitable aux chaînes de CanalSat. »

Clairement, le bouquet Canalsat est proposé uniquement en intégralité aux fournisseurs d’accès ADSL alors dans le cas du câble, l’opérateur peut extraire quelques chaînes du bouquet pour les distribuer par petits groupes.

Dans la mesure où la seule différence entre câble et ADSL est d’ordre technique, on voit mal comment Canal+ pourrait justifier de conserver cette position du « tout ou rien » pour l’ADSL alors que le câble permet une graduation des offres. A l’heure de la personnalisation grandissante des programmes et des chaînes, il serait dommage pour Canal+ de ne pas saisir l’occasion d’entrer dans cette nouvelle ère…. D’autant qu’un assouplissement de la situation pourrait profiter à l’ensemble des abonnés à la télévision par ADSL.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus