A 11:07 dans Internet

One Fusion : jusqu’à 100 Mb/s en xDSL avec Stella Telecom

16
JAN
2008
Partager cette actu sur :

One FusionAvec One Fusion, Stella Telecom lance son offre 100 Mega sur paires de cuivre

Stella Telecom, FAI spécialisé dans l’accès aux professionnels, vient de mettre en place le concept One Fusion. Après 6 ans de recherches, cette offre permet d’augmenter le débit jusqu’à 100 Mb/s IP symétrique (même débit en voie ascendante et descendante).

Que ce soit en SDSL ou en ADSL, ces débits sont obtenus par l’agrégation de plusieurs lignes. Ainsi , pour obtenir un débit de 100 Mb/s, ce ne sont pas moins de 5 lignes de cuivre qui seront fusionnés. Cette technologie peut être intéressante pour les entreprises qui ont un besoin significatif de bande passante mais ne sont pas éligibles à une offre en fibre optique.

Logo StellaConcernant les tarifs, ils vont bien sûr de pair avec les débits et services fournis. L’offre SDSL est disponible en zone dégroupée et zone étendue avec un GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) de 4 heures ouvrées (24h/24 en option) et la bande passante est garantie 100 % du temps en zone dégroupée (95 % en zone étendue) :

  • 12 Mb/s symétrique : à partir de 810 euros HT/mois
  • 16 Mb/s symétrique : à partir de 1090 euros HT/mois
  • 20 Mb/s symétrique : à partir de 1350 euros HT/mois

Concernant l’accès ADSL, les tarifs sont moins élevés mais le débit est asymétrique et l’offre uniquement disponible en zone dégroupée. La bande passante est également garantie 100 % du temps et le GTR est de 4 heures ouvrées ou 24h/24 avec dédoublement du routeur :

  • jusqu’à 36 Mb/s descendant et 2 Mb/s ascendant : à partir de 250 euros HT/mois
  • jusqu’à 72 Mb/s descendant et 4 Mb/s ascendant : à partir de 495 euros HT/mois
  • jusqu’à 90 Mb/s descendant et 6 Mb/s ascendant : à partir de 745 euros HT/mois

Toutes ces offres incluent l’installation du routeur sur site, le trafic illimité et l’attribution de 8 adresses IP fixes. Un test d’éligibilité à leurs offres est disponible en cliquant ici.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus