40% des abonnés OVH sont en VDSL

28
OCT
2014
Partager cette actu sur :

Depuis hier, l’ARCEP a autorisé l’ouverture du VDSL en distribution indirecte. En basculant ses abonnés sur cette technologie, OVH promet que 40% en profitent.

FacebookTwitterGoogle+

L’utilisation de cette technologie a été autorisée il y a un an. Jusqu’à présent pour espérer en profiter, il fallait résider à moins de 1 km du NRA (central téléphonique) et y être relié directement sans passer par un sous-répartiteur.

Depuis le 27 octobre, l’ARCEP autorise la distribution du VDSL en indirect, c’est-à-dire en passant par un sous-répartiteur. Actuellement, tous les opérateurs proposent à leurs abonnés éligibles du VDSL2.

Plus connu pour son activité d’hébergeur, OVH n’en est pas moins un fournisseur d’accès Internet qui se distingue de ses concurrents avec une offre ADSL pour particuliers à 29,99€/mois ayant la particularité de garantir la bande passante (une qualité que les amateurs de streaming apprécieront).

schéma ADSL VDSL SDSL

Plus d'un abonné sur 3 surfe en VDSL chez OVH

Aujourd’hui OVH annonce avoir déployé le VDSL sur toutes ses lignes situées à moins de 1 200 m du NRA. Ainsi, sur la paire de cuivre et sans aucun équipement supplémentaire, le Très Haut Débit est à portée de main.

Dès à présent, les utilisateurs du VDSL d’OVH bénéficient d’un débit descendant jusqu’à 92 Mb/s et d’un débit montant jusqu’à 36 Mb/s. L’opérateur va jusqu’à annoncer un taux d’éligibilité au VDSL de 40 % !

Si vous voulez savoir si vous avez une chance de profiter du VDSL chez OVH, vous pouvez faire un test d’éligibilité sur DegroupTest ou contacter gratuitement un téléconseiller au 0 805 690 230.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus