A 14:30 dans RTTH

Air France et Orange testent le Wi-Fi dans les avions

27
NOV
2014
Partager cette actu sur :

Les accros du Net vont pouvoir se connecter en vol. Dès l’été 2015, Air France et Orange proposeront un accès Wi-Fi à bord de deux airbus A320 court et moyen-courriers.

FacebookTwitter

Après le Wi-Fi à bord des vols long courrier, Air France s’attaque aux vols plus courts. Dès l’été 2015, la compagnie aérienne et Orange procèderont à une expérimentation du Wi-Fi sur deux Airbus A320 court et moyen-courriers. Les passagers de ces vols pourront surfer sur le web, lire leur emails ou profiter de leur série préférée grâce à une offre payante de connexion à bord proposée par Orange.

A bord de ces avions, les passagers pourront se connecter à Internet en Wi-Fi depuis leurs ordinateurs, tablettes et smartphones. L’occasion de se divertir, de pouvoir travailler mais d’accéder à des informations utiles comme les horaires des correspondances, des services disponibles une fois arrivé à destination.

Ce projet commun sera mené par Air France pour la partie installation des équipements et de leur maintenance. Orange Business Service supervisera l’ensemble de la solution technologique. Les passagers se partageront en Wi-Fi une connexion satellite. Se basant sur une connexion satellite terrestre, il est fort probable que les débits descendants n’excèderont pas 20 Mb/s. Quant au temps de réponse il sera toujours aussi long.

D4après un sondage réalisé par BVA, 28% des passagers se disent prêts  à payer une connexion dans l’avion si le prix leur convient.

Il y a un an Air France et KLM avaient expérimenté le Wi-Fi dans des Boenig 777-300 à destination de New York et du Panama. Le prix de la connexion s’élevait à 10,95€/heure ou 19,95 €/heure. Les appels en VoIP par Skype ne faisaient pas partie de l’offre, les compagnies préférant vendre les télécommunications vocales.

Après l’expérimentation dans les avions nous attendons celle dans les TGV.

FacebookTwitter


Articles en relation

comments powered by Disqus