A 10:39 dans Autres services

Air France-KLM va équiper ses avions longs-courriers en Wi-Fi fin 2017

Partager cette actu sur :

Air France-KLM a annoncé avoir signé un partenariat avec Gogo, leader mondial en matière de connexion Wi-Fi et de divertissement dans l’industrie aéronautique, afin de proposer une connexion Internet à l’ensemble de ses passagers dès la fin 2017.

FacebookTwitterGoogle+

La connexion Internet est désormais aussi vitale que l'électricité ou l'eau et quand le voyage dure parfois jusqu'à 12h, c'est encore plus nécessaire. Si les compagnies aériennes américaines ont pris de l'avance sur ce sujet, les européennes tentent de rattraper leur retard.

Air France-KLM va équiper ses avions longs-courriers en Wi-Fi fin 2017

124 avions longs-courriers équipés à partir de fin 2017

C'est pourquoi, après quelques tests, Air France-KLM a annoncé avoir signé un partenariat avec Gogo, qui équipe la plupart des avions volants dans le monde.

Dans le détail, 68 Boeing 777 et 15 Airbus A330 d’Air France ainsi que 29 Boeing 777 et 12 Airbus A330 de KLM Royal Dutch Airlines commenceront à être équipés du Wi-Fi dès la fin de l’année 2017, soit au total 124 appareils de la flotte long-courrier du Groupe.

Prix pas encore annoncés

Cet accord prévoit le déploiement de la technologie 2Ku qui offrira une connectivité améliorée pour les passagers qui pourront surfer avec leurs appareils mobiles tout au long du voyage. Air France-KLM ne précise toutefois pas les forfaits qui seront disponibles, même si des rumeurs parlent d'offres débutant à 5€.

Les voyageurs pourront, depuis le portail d’accueil de connexion développé par Air France-KLM,  accéder gratuitement aux informations relatives à leur vol, organiser leur voyage et retrouver des divertissements en complément de ceux déjà proposés à bord.

Michel Pozas Lucic, Directeur innovation produit et relation client d’Air France-KLM déclare : « Nous souhaitons offrir les meilleures solutions possibles à nos clients pour rester connectés. En poursuivant l’équipement du Wi-Fi à bord sur plus de 120 avions de notre flotte long-courrier, nous démontrons une fois de plus notre capacité à innover et à offrir la meilleure expérience de voyage, et ce pour chacun de nos passagers ».

Air France-KLM va équiper ses avions longs-courriers en Wi-Fi fin 2017

Le Wi-Fi déjà disponible dans 9 Boeing 787

Sur certains vols longs-courriers, les passagers peuvent déjà bénéficier du Wi-Fi dans les nouveaux Boeing 787 Dreamliner qui sont équipés en conséquence dès leur livraison. KLM en possède déjà huit tandis que Air France fera décoller son premier le 9 janvier prochain.

Pour tester la qualité du Wi-Fi des compagnies aériennes, téléchargez l'application nPerf disponible gratuitement sur iOS, Android et Windows Phone.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus