La migration des Aliciens vers le réseau Free commence

28
JUIL
2009
Partager cette actu sur :

logo freeAprès quelques mois d’attente, la migration des Aliciens non-dégroupés sur des infrastructures Free semble avoir démarré.

Alors que les nouveaux abonnés d’Alice bénéficient des performances du réseau de Free, les anciens Aliciens ont du prendre leur mal en patience avant d’avoir les répercussions du rachat du FAI par Iliad. Selon C-Alice, la migration des Aliciens situés en zone non dégroupée par Telecom Italia mais dégroupée par Free a démarré depuis quelques jours. Ces abonnés vont être directement connectés sur des DSLAM Free.

DSLAM
La première conséquence de cette migration sera le passage d’un abonnement non dégroupé ou ADSL nu vers un dégroupage partiel ou total. Par ailleurs, la technologie utilisée sera donc l’ADSL2+ permettant des débits supérieurs à ce que les Aliciens non dégroupés avaient jusqu’à présent.

Le prix de l’abonnement va également baisser pour les Aliciens concernés passant de 34,95 € à 29,95 €. La TV par ADSL devrait également faire son apparition ensuite mais les modalités d’activation ne sont pas encore connues.

Alice
Si l’infrastructure technique change, l’abonné reste un Alicien et garde donc les caractéristiques de son offre (hotline gratuite, conservation des adresses mail en @aliceadsl.fr…) mais peut bénéficier de nouvelles fonctionnalités (IP fixe, réglage du ping, connexion de secours).

Par ailleurs, les abonnés détenteurs d’Alicebox (Hitachi, Sagem, Pirelli) peuvent la conserver, une simple mise à jour du firmware assure la compatibilité avec les équipements et les services de Free.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus