Altitude Infrastructure déploiera la fibre optique des Alpes Maritimes

25
JAN
2016
Partager cette actu sur :

Tout en révélant avoir franchi le cap des 1,2 millions de prises en fibre optique déployées, Altitude Infrastructure a annoncé qu’il déploierait le très haut débit dans le département des Alpes Maritimes.

FacebookTwitter

La stratégie FTTH mise en place par Altitude Infrastructure depuis une dizaine d'années est gagnante. Alors qu'il entendait doubler son parc de prises FTTH contractualisées sur 2015, il en compte aujourd'hui 1,2 million.

Aujourd'hui, l'opérateur d'infrastructure est présent sur 20 Réseaux d'Initiatives Publiques  et commence à commercialiser ses prises via des opérateurs de proximité (Stella Telecom, Nealis, Azylis, Jaguar Network, etc.).

Tout en présentant son « Plan million » qui vise à organiser le déploiement, l'exploitation, la commercialisation et la maintenance de l'intégrité de ses 1,2 millions de prises, Altitude Infrastructure a  annoncé que la Délégation de Service Public relative à l’aménagement numérique du département des Alpes Maritimes en Très Haut Débit a été attribuée par le SICTIAM (Syndicat Intercommunal des Collectivités Territoriales Informatisées Alpes Méditerranée) à lui même.

99 communes couvertes en fibre optique

Ce contrat d’affermage vise à couvrir en FTTH l’ensemble des 99 communes du département 06 situées en dehors des zones de déploiement de réseaux d’initiative privée, soit un total de 73 915 prises à horizon 15 ans.

Co-financé par les 6 EPCI adhérentes au SICTIAM, le Conseil départemental des Alpes Maritimes, la Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur, la Mission France Très Haut Débit, l’Europe et l’opérateur, l’investissement global du projet s’élève à 106 millions d’euros. Les premiers usagers pourront bénéficier des avantages du Très Haut Débit à compter de la fin de l’année.

Déjà présent depuis 2012 au travers de sa filiale THD 83 dans le cadre du réseau TPM THD (Toulon Provence Méditerranée) et dans le cadre de la délégation de service public visant à mettre en œuvre un réseau FTTH sur les départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes (attribuée en déc.2015 - 215 505 prises optiques sur 15 ans), Altitude Infrastructure renforce ainsi sa présence en région PACA.

Altitude Infrastructure n compte pas s'arrêter en chemin

Fort de ce « Plan million », Altitude Infrastructure assurera sereinement un déploiement progressif de son parc, soit en moyenne 140.000 nouvelles prises par an, dans le cadre des projets signés à ce jour. L’opérateur est dimensionné pour intégrer le déploiement de nouveaux projets et entend renforcer sa position de leader « Nous sommes présents sur une dizaine d'appels d'offres et pouvons espérer atteindre, dans les années à venir, 30% de parts de marché sur les RIP, soit environ 2 millions de prises » déclare David El Fassy, Président Directeur Général d’Altitude Infrastructure.

 

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus