A 11:37 dans Apple, Internet, Marques

Steve Jobs a dévoilé l’iPad 2 en personne

3
MAR
2011
Partager cette actu sur :

steve jobsAlors que les constructeurs promettent à tour de bras des tablettes tactiles qui voient difficilement le jour, Apple vient de présenter l’iPad 2, nouvelle version de son ardoise informatique maison, un an après la sortie de l’iPad. Ce nouveau terminal devrait être commercialisé en France dès le 25 mars prochain.

Steve Jobs a finalement fait une entorse à son congé-maladie pour dévoiler l’iPad 2, mettant ainsi fin aux rumeurs concernant son état de santé mais accentuant un peu plus encore le culte de la personne qui l’entoure.

Rien de révolutionnaire néanmoins dans cette nouvelle version de l’iPad. Plus légère que la précédente, elle est aussi plus rapide grâce au processeur double cœur A5. Disponible en noir ou en blanc, l’iPad 2 sera également équipé de deux caméras : une au recto et une au verso. Ainsi l’application FaceTime fonctionnera désormais avec la tablette d’Apple.

Enfin, le prix reste le même – entre 499 et 829 dollars (soit 360 et 600 €) selon la configuration – et la batterie a toujours une autonomie de 10h.

iPad Apple
Au final, l’originalité vient plutôt du fait que la firme de Cupertino propose déjà la deuxième version de son iPad alors que les tablettes de la concurrence, annoncées de longue date, ont du mal à voir le jour. Ainsi, Apple peut s’enorgueillir de représenter 90 % du marché.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus