A 9:43 dans Apple, Internet, Marques

Apple bat de nouveaux records de ventes d’iPhone et d’iPad

25
JAN
2012
Partager cette actu sur :

logo AppleMalgré la disparition de Steve Jobs et une concurrence acharnée de Samsung, Apple défie une nouvelle fois toutes les prévisions. La marque à la pomme a réussi à doubler son bénéfice net à 13 milliards de dollars en augmentant ses ventes d’iPhone, d’iPad et d’iMac.

Bien que le mythique fondateur d’Apple, Steve Jobs, se soit éteint l’an dernier, les produits de la firme de Cupertino restent toujours aussi attractifs. Il ne s’est jamais autant vendu d’iPhone qu’en 2011. Pourtant la concurrence, à commencer par Samsung avec le Galaxy SII, possède de sérieux arguments pour détrôner le smartphone d’Apple.

Au dernier trimestre 2011, Apple a vendu 37 millions d’iPhone soit + 128 % sur un an. Un succès à mettre sur le compte de la sortie de l’iPhone 4S, qui malgré sa proximité avec l’iPhone 4, a réussi à séduire les consommateurs.

iPhone 4S Quant à l’iPad, Apple domine, sans partage, le marché des tablettes. Pourtant, si en 2010 la tablette d’Apple ne souffrait d’aucun concurrent sérieux, 2011 a vu arriver sur le marché de nombreux modèles capables de rivaliser avec l’iPad comme les nouvelles Galaxy Tab de Samsung. Apple a écoulé 15,43 millions de tablettes soit 111 % de mieux que l’année précédent à la même période.

Les bons chiffres de ces deux terminaux mobiles provoquent un effet boule de neige sur les autres produits de la marque à la pomme. Les ordinateurs, jusqu’alors cantonnés à un marché de niche sont aussi plébiscités par les consommateurs. Apple en a écoulés 5,2 millions l’an dernier, soit une hausse de 26 %. Seules les ventes d’iPod continuent leur lent déclin.

Avec de tels chiffres, le bilan est sans appel, la firme dirigée par Tim Cook a doublé son bénéfice net pour atteindre 13,06 milliards de dollars. La fascination pour les produits Apple demeure intacte. Toutefois, certains rappellent que derrière ce succès se cachent des milliers d’emplois sous-payés en Chine.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus