A 17:36 dans Internet, Téléphonie

Jean-Ludovic Silicani officiellement à la tête de l’ARCEP

11
MAI
2009
Partager cette actu sur :

logo ARCEPJean-Ludovic Silicani est officiellement entré en fonctions le 8 mai 2009 à la tête de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes.

Moins de cinq mois après sa nomination, Jean-Claude Mallet a dû démissionner du poste de président de l’ARCEP. Matignon a proposé Jean-Ludovic Silicani pour reprendre les rênes de l’Autorité et ce choix a été validé par l’Assemblée Nationale et le Sénat.

jean-ludovic silicaniPar décret du Président de la République en date du 8 mai 2009, Jean-Ludovic Silicani a été nommé président de l’Autorité de Régulation des Communicatons Electroniques et des Postes. Conseiller d’Etat, Jean-Ludovic Silicani est, depuis 2001, président du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique et, depuis 2006, président du Conseil d’administration de la réunion des musées nationaux.

Ce nouveau président, dont le profil est plutôt orienté vers les activités culturelles, a également été rapporteur de deux projets de loi en 2003, l’un sur l’organisation du service public des postes et des télécommunications et l’autre relatif aux communications électroniques et aux services de communication audiovisuelle.

DossiersJean-Ludovic Silicani est donc déjà familier des domaines dont s’occupe l’ARCEP. A peine nommé, il devra s’occuper d’une pile de dossiers importants : quatrième licence mobile, cadre réglementaire du déploiement de la fibre optique, dividende numérique, mise en place de la TMP… Des questions complexes qui devront être résolues au cours des prochains mois.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus