A 10:38 dans Internet, Téléphonie

Terminaison d’appels mobiles : UFC-Que Choisir saisit le Conseil d’Etat

4
DEC
2007
Partager cette actu sur :

logo que choisir
L’UFC-Que Choisir entame une action en justice au sujet de la baisse des tarifs de terminaison d’appels mobiles.

La TAM (Terminaison d’Appels Mobiles) est le service fourni par un opérateur mobile à d’autres pour acheminer leurs appels via son réseau (par exemple, appeler un abonné SFR depuis un terminal Orange ou Bouygues). Cette TAM a un coût chez les opérateurs mobiles et l’ARCEP avait décidé d’appliquer une baisse des tarifs au mois de juillet dernier.

Suite à cette décision, à partir du 1er janvier prochain, les tarifs de la TAM passeront de 7,5 à 6,5 centimes par minute pour Orange et SFR. Pour Bouygues Télécom, le coût de la minute passera de 9,24 centimes à 8,5 centimes.

Toutefois, l’UFC-Que Choisir pense que cette baisse est insuffisante et réclame une diminution plus conséquente « compte tenu des économies d’échelle réalisées et de la matûrité du marché ». L’association des consommateurs estime que ces coûts ne devraient pas excéder 1 centime et saisit le Conseil d’Etat pour réclamer une baisse plus conséquente, mais les opérateurs mobiles répliquent que la TAM française « est déjà l’une des plus basses d’Europe. »

Affaire à suivre donc, en attendant une éventuelle harmonisation européenne dans les années à venir…

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus