A 14:16 dans Internet, Téléphonie

Un nouveau président à la tête de l’ARCEP

2
JAN
2009
Partager cette actu sur :

logo ARCEP
Jean-Claude Mallet succède à Paul Champsaur à la tête de l’ARCEP. Son mandat, non renouvelable, est de six ans.

Le nom de Jean-Claude Mallet circulait depuis plusieurs semaines déjà comme potentiel successeur de Paul Champsaur à la tête de l’ARCEP

. Depuis le 1er janvier, c’est officiel. Cet énarque de 53 ans, normalien agrégé de lettres modernes et spécialiste de Flaubert, entrera en fonction le 4 janvier prochain.

Jean-Claude MalletCe haut fonctionnaire, qui a été directeur des affaires stratégiques du ministère de la Défense de 1992 à 1998 puis secrétaire général de la Défense nationale jusqu’en 2004, a également présidé la commission du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale.

Peu expérimenté dans le domaine des télécommunications, Jean-Claude Mallet devra néanmoins faire face à des enjeux majeurs tels que le déploiement du FTTH ou l’attribution de la 4ème licence 3G.

Nommé pour six ans non renouvelables, le président de l’ARCEP ne peut être révoqué. Espérons donc que le collège de l’Autorité saura mener à bien les tâches cruciales pour l’avenir des communications électroniques françaises qui se présentent à lui.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus