A 11:42 dans Bouygues Telecom

Bouygues Telecom active son réseau de hotspots Wi-Fi

5
AVR
2011
Partager cette actu sur :

BboxLa mise à jour des Bbox Sagem et Thomson avec le dernier firmware qui comporte la fonctionnalité de partage du Wi-Fi en réseau communautaire semble être complète. Bouygues Telecom a activé ce nouveau service. Désormais, un abonné Bbox peut transformer son modem ADSL en hotspot.

Bouygues Telecom active son réseau de hotspot Wi-Fi. La mise à jour sur les Bbox Thomson et Sagem avec un firmware qui permet aux internautes de partager leur connexion Wi-Fi est achevée. Depuis cette nuit, les abonnés peuvent l’activer et contribuer à la constitution d’un réseau Wi-Fi communautaire.

Logo WifiLorsqu’un abonné Bouygues Telecom se trouve à proximité d’une Bbox dont le service hotspot est activé, celui-ci peut se connecter en utilisant le réseau Wi-Fi Bouygues Telecom. Pour cela, il lui suffira de se connecter en utilisant ses identifiants client.

Contrairement à Free qui impose à ses clients d’ouvrir leur Freebox au réseau communautaire afin de pouvoir en profiter, Bouygues Telecom n’impose pas de condition particulière à ses abonnés.

Bbox Bouygues Telecom hotspot Wi-FiCliquez sur l’image pour l’agrandir

Pour les internautes qui craignent de voir leur connexion ralentie en ouvrant leur Bbox, le FAI a mis en place un système de QoS qui évite que l’utilisation de la box par un tiers diminue leur bande passante. De plus, la connexion à un hotspot est limitée à deux heures. Passé ce délai, il faut s’identifier à nouveau. Enfin, pas de risque d’être puni par l’Hadopi si une personne télécharge illégalement via votre box, l’adresse IP du hotspot est différente de l’adresse IP de la Bbox.

Avec ses 808 000 Bbox en circulation, le réseau communautaire de Bouygues Telecom est bien loin de ceux de SFR et Free avec leurs 3 millions de hotspots chacun. Toutefois, devant le rythme des recrutements de l’opérateur (Bouygues Telecom a gagné 154 000 nouveaux clients ADSL au quatrième trimestre 2010), cet écart devrait rapidement se combler.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus