A 11:17 dans TV

La future Bbox diffusera la TV HD par le Wi-Fi

31
MAI
2011
Partager cette actu sur :

BboxBouygues Telecom améliore le multi-TV. En intégrant sur ses futures Bbox Atom un nouveau chipset Wi-Fi et en utilisant la technologie Optimizair, le FAI permettra la diffusion du flux TV en haute définition sur plusieurs téléviseurs du foyer.

Bouygues Telecom dope son réseau Wi-Fi. Quelques semaines après la mise en service de son réseau Wi-Fi communautaire, l’opérateur a dévoilé une caractéristique de sa future Bbox Atom. Grâce à l’intégration d’un chipset Wi-Fi n utilisant la technologie Beamforming et OptimizAir, la Bbox diffusera la TV en haute définition sur plusieurs récepteurs.

Le Beamforming, ou formation de faisceau, est une technologie qui optimise le signal global pour un récepteur donné. Quant à OptimizAir, développée par Celeno, cette technologie améliore la diffusion de la vidéo en streaming grâce à l’utilisation d’algorithmes.

Décodeur TV BboxAvec ces nouvelles caractéristiques, les futures Bbox permettront de diffuser le flux TV en haute définition en simultané sur plusieurs récepteurs d’un même foyer sans passer par un câble ethernet ou par le CPL.

Pour l’instant, aucune date n’a été communiquée sur la disponibilité de ces nouvelles Bbox.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus