A 11:53 dans Internet, Téléphonie

Belkin lance un kit CPL atteignant 1 Gb/s

24
JUIN
2009
Partager cette actu sur :

Ordinateurs câbles garçons
Le CPL permet de s’affranchir des câbles Ethernet qui traversent le salon et de la lenteur du Wi-Fi. Belkin vient de donner un autre avantage au CPL en lançant un kit permettant un débit théorique de 1 Gb/s.

Le constructeur Belkin cherche visiblement à ne pas se laisser devancer par le développement des usages domestiques. Si la vidéo haute définition commence à se démocratiser dans les foyers, le seul moyen de faire transiter le flux HD entre différents équipements restait l’utilisation de câbles Ethernet.

Homme en colère avec TV et câblesEn effet, le débit du CPL (courant porteur en ligne) restait limité à 200 Mb/s alors que l’Ethernet permet de transmettre des données à 1 Gb/s. Mais l’inconvénient majeur de ces chers câbles RJ45 restent justement… les câbles. Si le Wi-Fi a permis de faire disparaître les centaines de mètres de câbles beiges qui trainent entre les différentes pièces de la maison, les débit de cette technologie sans fil ne sont pas encore au rendez-vous.

Belkin a donc profité de la montée en débit de l’Ethernet pour proposer un kit CPL pouvant théoriquement atteindre 1 Gb/s. Pour profiter de ce débit, il faudra bien sûr détenir un équipement compatible Gigabit Ethernet et disposer d’une installation électrique fiable. On peut toutefois espérer s’approcher des 100 Mo/s.

Kit CPL HD Belkin

Pour le moment réservé au sol américain pour 150 dollars, le Gigabit Powerline HD Starter Kit pourrait être disponible en Europe dans les prochains mois. Vos réseaux électriques n’ont qu’à bien se tenir.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus