A 13:01 dans Fibre optique

Bilan du déploiement ADSL d’avril 2009

5
MAI
2009
Partager cette actu sur :

April et les Tortues NinjaLes mois se suivent et ne se ressemblent pas. Free et SFR alternent en tête du classement du déploiement ADSL. Ce mois-ci c’est SFR qui se hisse à la première place avec 67 NRA supplémentaires à son réseau. Free arrive en deuxième position grâce à ses 34 répartiteurs raccordés.

Alors que le bilan du mois de mars voyait Free triompher en tête du classement en raccordant 74 NRA à son réseau, SFR reprend la première position ce mois-ci. L’opérateur au carré rouge a raccordé 67 répartiteurs à son réseau en ADSL et ADSL2+ et a activé le service TV sur 64 NRA.

Du côté de Free, on s’active tout de même puisqu’on compte 34 NRA supplémentaires (en ADSL, ADSL2+ et service TV). La course entre les deux opérateurs n’en finit donc pas mais SFR conserve tout de même une avance de plus de 600 NRA en ADSL/ADSL2+. Toutefois, Free détient un ratio supérieur pour ce qui est de l’éligibilité TV.

Déploiement ADSL d'avril 2009

France Télécom a fait preuve de peu d’activités pour ce mois d’avril puisque seuls 14 NRA ont été équipés pour l’ADSL. C’est le calme plat du côté de l’ADSL2+ tandis que le service TV accueille 5 répartiteurs supplémentaires.

Completel ferme la marche des opérateurs actifs en raccordant 2 NRA à son réseau (ADSL, ADSL2+ et service TV). Les opérateurs d’Outre-mer n’ont pas étendu leur réseau ce mois-ci.

Avril LavigneBien que Free et SFR continuent à accentuer leurs efforts concernant le dégroupage, le reste de l’activité du déploiement ralentit. Les efforts des opérateurs se concentrent plutôt sur l’enrichissement de leurs offres comme nous avons pu le voir dernièrement avec l’arrivée des nouvelles chaînes chez Free et l’étoffement de l’offre TV chez SFR.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus