A 11:16 dans Internet, Téléphonie

Bilan des recrutements Internet du 1er trimestre 2011

20
MAI
2011
Partager cette actu sur :

Podium fitness bodybuilding
Iliad et Bouygues Telecom sont les opérateurs qui s’en sortent le mieux au premier trimestre 2011. Le premier renoue avec le succès après des mois difficiles tandis que le second poursuit sa croissance sans accroc.

Au niveau du parc d’abonnés des opérateurs à la fin du premier trimestre 2011, le classement est le suivant :

La success story de Bouygues Telecom n’en finit pas puisque l’opérateur est encore celui qui concentre le plus de recrutements sur la période. Il est fort probable que Bouygues Telecom dépasse le seuil du million d’abonnés au prochain trimestre. Grâce à un volume de clients plus important, l’opérateur sera mieux placé ensuite pour négocier des droits de diffusion pour les chaînes TV ou des services audiovisuels. L’offre Bbox devrait donc continuer à s’étoffer au fur et à mesure que le parc grandit.

Après des mois difficiles, le parc d’Iliad grandit aussi de façon significative. L’offre Freebox Révolution semble avoir trouvé son public puisque le FAI Free totalise 176 000 nouveaux abonnés sur le trimestre et compense donc largement la fuite de près de 50 000 Aliciens. L’opérateur profitera-t-il de ce nouveau souffle pour redevenir le premier opérateur alternatif ?

SFR semble en effet souffrir d’un manque de dynamisme. L’opérateur au carré rouge n’a séduit que 65 000 nouveaux abonnés au premier trimestre passant derrière Orange pour ce qui est de la conquête de clients. L’opérateur historique signe un premier trimestre moyen en ce qui concerne les recrutements.

La situation pourrait s’améliorer pour Orange au deuxième trimestre. En bouleversant son catalogue d’offres, l’opérateur pourrait profiter d’un effet de nouveauté face aux neufbox Evolution et Freebox Révolution.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus