A 15:04 dans Google, Internet, Marques

Bing : la version française est finalisée

2
MAR
2011
Partager cette actu sur :

Accueil de BingBing est officiellement arrivé sur le sol français. Si le moteur de recherche est accessible depuis un an sur le sol français, il n’était jusque là qu’en version bêta. Microsoft a donc procédé à un lancement officiel le 1er mars 2011.

Le moteur de recherche Bing.fr est désormais officialisé par Microsoft. Son moteur de recherche maison bénéficie d’une version finalisée en France après une année passée en bêta. Le moteur de recherche du géant du logiciel entend se démarquer de Google par le biais de nombreuses innovations.

BNF Microsoft a par exemple noué un partenariat avec la Bibliothèque Nationale de France pour l’indexation de plus d’un millions d’ouvrages par Bing dont 200 000 livres de Gallica, la bibliothèque numérique de la BNF. La firme a également conclu des accords avec PagesJaunes ou Allociné afin de renforcer son potentiel sur les recherches locales.

Le moteur de recherche a également signé un accord avec E-Presse Premium, GIE qui regroupe huit grands titres de la presse. Bing devrait ainsi profiter de la richesse éditoriale de ces titres qui valoriseront également mieux leur contenu en ligne. Microsoft envisage ainsi de proposer une alternative à Google Actualités qui règne en maître sur la récupération de contenu.

Il faut savoir que Bing jouit d’un certain succès aux Etats-Unis où il dépasse les 12 % de parts de marché. Il reste maintenant à savoir si le moteur de recherche de Microsoft suscitera le même engouement en France.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus