Blackberry Messenger : la panne mondiale est réparée

11
OCT
2011
Partager cette actu sur :

Blackberry messenger logo 140x140Les services Blackberry ont été frappés par une immense panne mondiale. Durant près de 20 heures, les utilisateurs de smartphones Blackberry européens, asiatiques et africains n’ont pas pu échanger de mails et de messages sur BBM. RIM assure que tout est revenu à la normale mais ne donne aucune explication sur l’origine du blackout.

Rien ne va plus pour RIM, le constructeur canadien du Blackberry. Hier, durant près de 20 heures les utilisateurs européens, asiatiques et africains des services Blackberry ont eu la mauvaise surprise de voir qu’ils ne pouvaient utiliser ni les mails, ni la messagerie instantanée et ne pouvaient naviguer sur le web.

Blackberry Storm RIMTous les services ont été rétablis aux alentours de 23h mais des problèmes persistaient durant la nuit. S’il ne fournit aucune explication sur l’origine de ce blackout, RIM assure que tout est rentré dans l’ordre. « Nous enquêtons, et nous présentons nos excuses à nos clients pour les désagréments qu’ils subissent pendant que nous résolvons le problème » a précisé RIM au journal Les Echos.

Une chose est sûre, ce problème n’est pas lié aux opérateurs mais au système original qui a fait le succès du Blackberry. Le constructeur canadien met à disposition de ses clients des serveurs qui transmettent les mails et les messages instantanés en mode « push ». Toutefois, le dysfonctionnement n’aurait pas été causé par une panne directe des serveurs mais par un plantage des applications.

Cette défaillance est un coup dur pour la firme qui doit faire face à une concurrence toujours plus forte d’Apple et des smartphones tournant sous Android.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus