Bouygues Telecom accélère sur le dégroupage

21
JAN
2015
Partager cette actu sur :

A la veille du lancement de son nouveau décodeur TV Bbox Miami, Bouygues Telecom montre qu’il fait aussi des efforts dans le dégroupage des NRA. Une bonne nouvelle pour les abonnés qui souhaitent souscrire à l’offre Internet à 25,99€/mois voire 19,99€/mois.

FacebookTwitter

Depuis l'an dernier, Bouygues Telecom est l'opérateur Internet qui propose l'offre Internet la moins chère du marché. Malheureusement, pour en profiter, il faut vivre dans une zone dégroupée par Bouygues Telecom. C'est-à-dire, une zone où Bouygues Telecom a installé ses propres équipements dans les NRA (Nœud de raccordement abonné appelé aussi central téléphonique) qui lui permettent d'accéder à la boucle locale. Pour le consommateur cela signifie qu'il n'aura pas à souscrire à un abonnement téléphonique chez Orange s'il est en dégroupage total.

Jusqu'à présent, 12 millions de Français étaient éligibles aux offres dégroupées de Bouygues Telecom et pouvaient donc bénéficier de ses tarifs avantageux. Ce chiffre a dû sensiblement augmenter ces derniers temps car Bouygues Telecom a considérablement accru son  nombre de NRA dégroupés.

NRA dégroupés par Bouygues Telecom

Sur les quatre derniers mois, Bouygues Telecom a dégroupé 124 NRA (et le mois de janvier n'est pas terminé) faisant passer son total de 695 à 819. A titre de comparaison, C'est deux fois plus que que sur les 9 premiers mois de l'année 2014.

Bien sûr, Bouygues Telecom est encore loin des résultats de Free (6 676) et SFR ( 6 680), cependant, l'opérateur a procédé à un dégroupage stratégique en ciblant en priorité les zones densément peuplées. L'accélération du dégroupage par Bouygues Telecom montre que l'opérateur entend bien faire cavalier seul et bousculer le marché de l'Internet fixe. Cependant, nous sommes encore loin du rythme de 4 DSLAM installés par jour promis par Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom, en juin dernier. Pour atteindre les  1 500 NRA dégroupés et les 18 millions de foyers promis, Bouygues Telecom va devoir accélérer la cadence.

Pour savoir si vous êtes dégroupé par Bouygues Telecom vous pouvez effectuer un test d'éligibilité sur DegroupTest.com ou contacter gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus