Bbox Sensation : une conférence en demi-teinte

24
JAN
2012
Partager cette actu sur :

Nouvelle BboxLa présentation de cette nouvelle Bbox était prévue depuis de longs mois. On s’attendait donc à des révélations complètes sur ce nouveau matériel, l’offre qui l’accompagne, les services possibles. Autant dire que notre appétit n’a pas été comblé avec cette conférence qui a pris des allures de teaser.

Les premiers signes mettent en confiance : une salle de cinéma en guise de lieu de présentation, des lunettes 3D posées sur les fauteuils, et un parfum de mystère omniprésent. La musique du film Drive sert de fond sonore d’attente jusqu’à ce qu’Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom, entre en scène. (NDLR : C’est à ce moment que notre connexion défaille et notre Twitter est resté muet, mais nous avons pu trouver une parade rapidement. Nos excuses aux lecteurs qui ont été gênés par ce silence de quelques instants)

Il égrène quelques informations concernant l’historique de Bouygues Telecom avant de nous demander de chausser nos lunettes 3D pour découvrir une présentation de la nouvelle Bbox. Une vidéo du plus bel effet nous dévoile les diverses caractéristiques de la box : Wi-Fi 5 GHz, gestion de 4 flux TV HD, disque dur de 320 Go, gestion de la fibre et de l’ADSL… Puis arrive le nom de cette fameuse box : la Bbox Sensation.

Pour ce qui est des informations relatives à la box, il faut malheureusement se contenter de cela. Hormis le rappel des partenariats avec Intel et Celeno, l’opérateur ne communique pas d’information supplémentaire à propos de cette Bbox Sensation. En ce qui concerne la date de sortie, nous devons nous contenter de « Cela arrivera au printemps » et Olivier Roussat prévient d’emblée : « nous ne communiquons aucun tarif pour le moment ».

La salle a un peu de mal à se satisfaire de ces déclaration mais toute tentative d’en savoir plus lors de la séance de questions-réponses se solde par un échec. Franck Abihssira, directeur de la branche FAI, nous indique seulement que cette nouvelle Bbox cohabitera avec le modèle actuel.

La Bbox Sensation sera donc à la Bbox ce que la neufbox Evolution est à la neufbox et la Freebox Révolution à la Freebox, une offre premium avec plus de fonctionnalités pour augmenter l’ARPU (le chiffre d’affaires par abonné) de son parc. En facilitant l’accès à la VoD, aux bouquets de chaînes, au multi-flux, Bouygues Telecom espère certainement augmenter la consommation de services audiovisuels.

Bbox Sensation

Il faudra donc attendre les premiers bourgeons pour connaître l’offre qui accompagnera cette nouvelle box. L’attente sera longue mais l’opérateur estime qu’en présentant sa box dans les grandes lignes assez tôt, il s’épargnera un mauvais buzz. Malheureusement, si Bouygues Telecom en a dit suffisamment pour qu’on saisisse son approche globale, il n’en a pas montré assez pour titiller notre impatience jusqu’au printemps. Espérons que l’opérateur nous réserve quelques surprises d’ici le changement de saison.

D’ici là, on vous prépare un dossier complet sur la conférence d’aujourd’hui afin d’en dévoiler un peu plus sur les possibilités de cette Bbox Sensation

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus