A 10:10 dans Bouygues Telecom

Bouygues Telecom réduit ses effectifs

5
JUIL
2012
Partager cette actu sur :

Logo Bouygues TelecomAu moment où SFR annonçait la mise en place d’une réorganisation, Bouygues Telecom faisait de même. La filiale du groupe Bouygues devrait réaliser un plan de départs volontaires d’ici la fin de l’année, 556 postes sont concernés.

La mutation du secteur de la téléphonie mobile a pour conséquence une restructuration des acteurs en place. L’arrivée de Free Mobile a accéléré la transformation du marché qui était passé d’une phase de conquête à une phase de simple renouvellement où les opérateurs s’échangeaient sagement des abonnés.

SFR, après avoir connu des changements soudains de direction, a annoncé qu’il allait procéder à une réorganisation de ses effectifs à partir du mois de novembre. Bouygues Telecom a emboîté le pas en annonçant également un plan de redimensionnement. La filiale de Bouygues a présenté mardi un plan de 556 départs volontaires. L’opérateur précise que « la société ne pratiquera aucun licenciement dans le cadre de ce plan. »

Face à ces plans de départs, Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée de l’économie numérique, ont annoncé leur intention de réunir les intersyndicales de ces deux opérateurs.
désaccord
De plus, les ministres ont indiqué qu’ils allaient « réunir les quatre opérateurs de téléphonie mobile afin d’évoquer avec eux les moyens du retour à un modèle de croissance, au bénéfice de l’emploi, tant au sein des opérateurs que chez leurs sous-traitants et fournisseurs. » Renouer le dialogue entre Free, Bouygues Telecom, SFR et Orange ne sera pas une tâche facile.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus