A 16:30 dans Bouygues Telecom

Bouygues Telecom : panne de réseau dans la vallée de la Maurienne [MàJ]

20
DEC
2011
Partager cette actu sur :

Bouygues TelecomLes abonnés mobiles Bouygues Telecom séjournant dans la vallée de la Maurienne ont été privés de réseau durant 4 jours. Depuis vendredi, toutes les communications ont été coupées. Toutefois, même si le réseau semble à nouveau fonctionnel, l’opérateur n’a fourni aucune explication.

Les abonnés mobiles Bouygues Telecom séjournant dans la vallée de la Maurienne ont été privés de communications mobiles durant 4 jours. Cette information confirmée par le syndicat d’initiative et la mairie de Lans-Le-Bourg corrobore les nombreux témoignages d’abonnés Bouygues Telecom.

D’après nos informations, toute la vallée de la Maurienne aurait été touchée, soit une zone d’environ 50 km. Si le réseau a été rétabli en début d’après midi, l’origine de la panne est inconnue. Il s’agirait probablement d’un dysfonctionnement d’une antenne relais. La remise en état aurait été retardée par les conditions météorologiques difficiles. Cette panne est intervenue à une époque où la vallée subit un affluence record.

[Mise à jour du 21 décembre 2011 à 13h30]

Nous sommes parvenus à joindre Bouygues Telecom qui nous a fourni de plus amples informations. La panne serait survenue suite à un problème technique sur le faisceau hertzien situé au sommet de la pointe de la masse (2804 m d’altitude) dans la station des Ménuires provoquant une perte de signal sur une dizaine d’antennes relais de la vallée de la Maurienne.

Dès le signalement de l’incident, les équipes de Bouygues Telecom ont tenté de se rendre sur les lieux mais les très mauvaises conditions climatiques de ces derniers jours ont empêché l’équipe d’atteindre le sommet que ce soit par hélicoptère ou par les remontées mécaniques, fermées en raison du risque d’avalanche.

Finalement, hier matin, Bouygues Telecom a pu envoyer une équipe de 5 personnes et assure que tout est rentré dans l’ordre.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus