A 11:04 dans Orange, RTTH, TV

Orange se lance dans le satellite

7
FEV
2008
Partager cette actu sur :

Logo Orange
Orange signe un accord avec Samsung pour sa future offre de télévision par satellite.

Comme nous l’avions évoqué il y a quelques jours (voir article ici), Orange prépare son arrivée sur le terrain du satellite. L’opérateur a signé un accord avec Samsung pour la production et la livraison de décodeurs destinés au territoire français. Mais le rôle du constructeur coréen pourrait être étendu puisque qu’Orange prévoit ensuite d’implanter son offre satellite en Grande Bretagne, en Espagne et en Pologne. Le décodeur devrait disposer d’un disque dur et assurer la réception de la télévision en haute définition.

Logo EutelsatPar ailleurs, Orange serait en négociation avec Eutelsat pour la diffusion par satellite. Grâce à ses Hotbird, l’opérateur satellite peut couvrir les quatre pays concernés.

L’objectif pour Orange est d’arriver à proposer une offre triple play au maximum de foyers possibles. Alors que la télévision par ADSL atteint vite ses limites en terme de couverture et de qualité de signal, une offre par satellite pourrait devenir une véritable alternative pour les lieux mal desservis par l’ADSL.

Orange satelliteMême si Orange ne se positionne pas directement en concurrent de Canalsat pour le moment, il est fort probable que l’opérateur vienne vite picorer dans le champs de Canal. On le voit déjà avec l’attribution des droits du football (lire news ici), Orange ne veut plus être seulement un propriétaire de tuyaux mais également un diffuseur de contenus, seul moyen d’apporter une véritable valeur ajoutée à ses services.

La bataille qui s’annonce risque d’être rude.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus