A 11:08 dans Fibre optique

Céleste propose la fibre optique à 1 Gb/s pour les entreprises

17
SEP
2010
Partager cette actu sur :

Fibre optiqueL’opérateur Céleste, à destination des professionnels, lance une solution très haut débit adaptée aux besoins grandissant des entreprises en termes de bande passante. Avec une offre de fibre optique aux débits symétriques jusqu’à 1 Gb/s, le FAI devrait séduire les PME en quête de larges ressources informatiques.

Céleste est un opérateur de télécommunications à destination des entreprises qui a déjà déployé son réseau de fibre optique dans 5 régions, 24 départements et 20 communes de France et qui compte quelques 2 500 sites clients.

Devant la demande grandissante des professionnels en termes de bande passante, le FAI a décidé de commercialiser une solution de fibre optique offrant des débits symétriques jusqu’à 1 Gb/s. Non seulement cela permet aux entreprises, et notamment aux PME, d’héberger dans leurs locaux certains services accessibles via Internet, mais également d’établir des interconnexions avec des datacenters qui fleurissent un peu partout en France et surtout autour de Paris.

Céleste logoAfin de supporter le lancement d’une telle offre, Céleste a renforcé ses infrastructures et s’est doté d’un backbone d’une capacité de 800 Gb/s. En outre, l’opérateur s’est lancé dans la construction d’un datacenter à Marne-la-Vallée afin de répondre à la demande d’hébergement des entreprises en Ile-de-France.

Pour plus de renseignements, il est possible de demander un devis en ligne en se rendant sur le site web de Céleste.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus