A 16:30 dans Fibre optique

Cisco mise 330 millions de dollars sur le Wimax

24
OCT
2007
Partager cette actu sur :

cisco120
Cisco mise sur le Wimax en rachetant l’entreprise Navini Networks, spécialisée dans les infrastructures de cette technologie

Le Wimax a le vent en poupe. Après la reconnaissance par l’Union Internationale des Télécoms (voir news ici), le géant américain Cisco s’intéresse de près à cette technologie. Il vient d’ailleurs de débourser 330 millions de dollars pour racheter la firme texane Navini Networks, spécialisée dans le Wimax au niveau matériel (stations, antennes, modems routeurs…).

Après avoir ignoré le Wimax, Cisco mise maintenant sur un fort développement de cette technologie dans les années à venir. La société prévoit notamment de démarrer la commercialisation d’équipements Wimax dans les pays émergents.

Selon Brett Galloway, directeur général du Wireless Networking Business Unit de Cisco : « Les réseaux WiMax contribueront à la transition vers des architectures IP ouvertes, sans fil et à large bande, et à l’accélération des déploiements de nouveaux services et applications. » Cisco, en rachetant Navini Networks, obtient donc sa place au Wimax Forum et au comité IEEE 802.16e afin de participer au développement de la technologie.

Le Wimax continue donc sur sa montée et devrait aider au déploiement du haut débit, autant dans les zones rurales des pays industrialisés que dans les pays en voie de développement. Le Wimax permettra-t-il de réduire la fracture numérique ? Réponse dans quelques années…

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus