A 13:12 dans Google, Internet, Marques

Mastercard et Citigroup s’allient à Google

28
MAR
2011
Partager cette actu sur :

Google enseigne bâtimentLa solution de paiement par téléphone mobile développée par Google prend forme. Le géant du web s’est allié à Citigroup et Mastercard pour mettre au point cette application de paiement. En outre, ce système permettra à Google de donner aux commerçants des informations encore plus détaillées sur les habitudes d’achat des consommateurs.

Le projet de paiement sans contact développé par Google prend de l’envergure. Une semaine après l’annonce du partenariat avec le leader mondial des terminaux de paiement, le français Ingenico, la firme de Mountain View s’est alliée à deux géants mondiaux de la finance : la marque de cartes de crédit Mastercard et la banque Citigroup.

mastercard citigroup carte de crédit paiement Le partenariat devrait déboucher sur une solution de paiement qui transformera les smartphones Android en portefeuille. Ce système de paiement basée sur la technologie NFC (Near Field Communications) permettra aux consommateurs de passer leur téléphone mobile devant une borne pour effectuer un paiement.

En outre, ce nouveau service conférera au numéro un de la publicité en ligne la possibilité de vendre aux commerçants des données encore plus précises sur les habitudes de consommation de leurs clients. Ces informations pourront leur permettre de réaliser des campagnes de publicités encore plus ciblées. Par exemple, avec la géolocalisation, les commerçants seraient en mesure de transmettre aux consommateurs une promotion au moment où ce dernier passerait à proximité du magasin.

Nexus S clavier tactile Dans un premier temps, l’application disponible sur un seul modèle, probablement le Nexus S, le mobile de Google doté de la technologie NFC, puis sur d’autres androphones, sera utilisable exclusivement par les détenteurs d’une carte Citigroup.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus