A 10:35 dans Internet

Le Conseil National du Numérique possède son site web

28
FEV
2012
Partager cette actu sur :

Conseil National du Numérique CNNum
Après 10 mois d’existence, le CNNum, Conseil National du Numérique, possède son site Internet. L’occasion d’en savoir un peu plus sur la mission de cet organisme voulu par le Président de la République et sur l’actualité numérique en France.

Pour un organisme chargé de conseiller le gouvernement dans le développement du numérique, ne pas avoir de site web faisait tâche. Aujourd’hui c’est chose faite, le CNNum, Conseil National du Numérique possède enfin son site web.

Ce site vitrine développé par les Pages jaunes présente l’organisation, ses membres et sa mission. Créé le 29 avril 2011, le CNNum a pour mission « d’éclairer le gouvernement et de participer au débat public dans le domaine du numérique. » Il est composé de 18 membres parmi lesquels on retrouve Frank Esser, PDG de SFR, Marc Simoncini, fondateur de Meetic, et Xavier Niel, fondateur de Free. Le CNNum est présidé par Gille Babinet, possède trois membres permanents et dispose d’un budget de 20 000 euros pour l’année 2012.

Outre des informations le concernant, on trouve sur le site une rubrique consacrée à l’actualité du numérique, un calendrier des évènements à venir, des données économiques et des renseignements sur les formations et des liens utiles à la création d’entreprise. Désormais, espérons que les avis des professionnels de cette industrie soient entendus par le gouvernement.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus