A 10:57 dans Fibre optique

Coriolis se lance dans la fibre optique avec Numericable

9
JAN
2015
Partager cette actu sur :

Coriolis le petit opérateur virtuel veut se renforcer dans l’Internet fixe en proposant des offres très haut débit. Pour y parvenir il utilisera le réseau de Numericable.

FacebookTwitterGoogle+

Malgré l’arrivée de Free dans le mobile, les MVNO n’ont pas dit leur dernier mot. Coriolis l’opérateur virtuel prendra le train du très haut débit en 2015. D’après Les Echos, Coriolis entend créer un cœur de réseau en fibre optique pour desservir ses 400 000 clients fixes.

Le MVNO entend saisir l’opportunité offerte par l’ouverture du réseau de Numericable aux autres opérateurs. Suite au rachat par ce dernier de SFR, l’Autorité de la concurrence  l’a obligé à ouvrir son réseau câblé aux autres opérateurs ce qui représente plus de 8 millions de prises.

Déjà fournisseur d’accès Internet très haut débit pour les entreprises, Coriolis va donc pouvoir proposer une offre FTTLA grand public. A l’heure actuelle, Bouygues Telecom propose déjà une offre très haut débit sur le réseau de Numericable.

Les premières rumeurs laissent entendre que Coriolis calerait ses tarifs sur ceux de Bouygues Telecom. Pour le moment aucune date n’a été communiquée sur le lancement des premières offres.

Pour parvenir à se faire une place sur le marché du très haut débit, Coriolis entend mettre les moyens adéquats. L’opérateur devrait recruter 50 vendeurs pour renforcer son réseau de 300 boutiques réparties dans toute la France.

Coriolis est le troisième opérateur virtuel français derrière La Poste Mobile et NRJ Mobile (Virgin Mobile ne fait plus partie de la liste suite à son rachat par Numericable). Fort de 2 000 salariés, il fêtera ses 25 ans d’existence cette année.

L’arrivée de Coriolis est une bonne nouvelle pour Numericable qui trouve un nouveau canal de distribution pour l’utilisation de son réseau. Enfin, c’est aussi une bonne nouvelle pour le développement de la fibre optique d’une manière générale.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus