A 15:10 dans Fibre optique, Orange

La fibre optique arrive à Cournon d’Auvergne

10
SEP
2012
Partager cette actu sur :

Fibre optique Orange Orange et la ville de Cournon d’Auvergne vient de signer une convention pour le déploiement de la fibre optique dans les foyers cournonnais. Cinq premiers quartiers devraient voir arriver la fibre optique d’ici la fin de l’année.

Après Clermont-Ferrand et Chamalières, c’est au tour de Cournon d’Auvergne d’accueillir le très haut débit. La ville du Puy-de-Dôme vient de signer une convention avec France Télécom-Orange afin d’installer la fibre optique dans l’ensemble des foyers de la commune.

Les 20 000 habitants de Cournon d’Auvergne pourront profiter du très haut débit à partir de 2013 avec un déploiement s’étalant sur 5 ans. Orange devrait commencer par déployer de la fibre optique dans cinq quartiers dès la fin de cette année : Gardet, La Nef, Les Toulaits, Voltaire, Les Rives d’Allier, Libération.

Déploiement FTTH d'Orange à Cournon d'Auvergne

La ville de Cournon d’Auvergne fait partie de la convention signée au mois de février entre la Région Auvergne et l’opérateur historique. Ce contrat prévoit le déploiement du très haut débit dans six communautés d’agglomérations (Aurillac, Montluçon, Le Puy-en-Velay, Clermont Communauté, Moulins Communauté et Vichy-Val d’Allier) ainsi qu’à Riom et Saint-Flour d’ici 2020.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus