A 14:14 dans Internet

Bercy pris pour cible par des hackers

7
MAR
2011
Partager cette actu sur :

Ministère de l'économie BercyLa Corée du Sud n’est pas la seule à être victime de cyberattaques. Le Ministère de l’Economie et des Finances français a lui aussi été victime de hackers à partir de décembre dernier. Ce sont des documents en lien avec le G20 détenus par la Direction du Trésor qui auraient été ciblés.

Bercy a confirmé aujourd’hui que le Ministère de l’Economie et des Finances a bien été la cible d’attaques informatiques depuis le mois de décembre. Introduits dans le système par une pièce jointe infectée, les hackers auraient ciblés 150 ordinateurs de la Direction du Trésor, à la recherche de documents en lien avec la présidence française du G20.

Cheval de Troie VirusFrançois Baroin, ministre du Budget, a affirmé à l’antenne d’Europe 1 que les informations personnelles concernant les contribuables n’avaient été piratées. Néanmoins, l’ANSSI, dont les pouvoirs viennent tout juste d’être renforcés, poursuit ses investigations, notamment afin de s’assurer que Matignon et l’Elysée n’ont pas été infiltrés.

Bien que de nombreux liens pointent vers des sites chinois, on affirme au Ministère qu’il est encore impossible de savoir d’où provient l’attaque. Le week-end dernier, une importante opération de maintenance devait permettre de s’assurer à nouveau de la sécurité du système informatique.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus