A 18:25 dans Internet

Quatre ans de DegroupNews : les évolutions du site

3
SEP
2009
Partager cette actu sur :

Logo DegroupNewsQuatre articles pour quatre années d’existence et, en guise d’apothéose, une brève entière consacrée à DegroupNews et à son évolution.

Le site DegroupNews, premier du nom, est arrivé à la fin du mois d’août 2005. Pour les plus nostalgiques d’entre vous, voici ce à quoi ressemblaient nos pages cette année-là :

DegroupNews le 28 octobre 2005Cliquez sur l’image pour l’agrandir

A la fin du mois d’août 2007, une deuxième version du site est apparue, celle que vous connaissez aujourd’hui. Mais le contenu a également évolué et s’est étendu à de nombreux domaines, faisant qu’aujourd’hui nous parlons aussi bien du financement de France Télévisions que de l’évolution des tarifs de roaming en passant par les nouveautés que nous apportent les opérateurs fixes et mobiles.

Si le bilan du déploiement ADSL a su traverser les années sans trop défaillir (il sera de retour dès demain), il est accompagné d’un autre rendez-vous récurrent depuis l’été 2008, le Troll de la Semaine dont le succès ne se dément pas.

RéseauDepuis le début de l’année, nous avons commencé une série de dossiers consacrés à nos chères box. D’autres modems-routeurs de FAI viendront les rejoindre au fil des mois avec la même volonté de guider le néophyte dans l’interface, de présenter aux utilisateurs plus avancés les possibilités offertes par les différents modèles tout en testant les fonctionnalités de la box en action.

Au fil des ans, la rédaction a évolué en même temps que le site tout en gardant comme ligne directrice une curiosité naturelle pour le monde des nouvelles technologies de l’information. Bref, en quatre ans, le site a grandi et a trouvé un public de plus en plus large jusqu’à réunir aujourd’hui plus de 300 000 visiteurs par mois.

Boule de cristal
Pour clore ce quatrième et dernier chapitre de nos quatre ans, vous avez la parole. A votre avis, comment sera le DegroupNews de 2013 ? Y aura-t-il un bilan mensuel du déploiement du FTTH ? Le site sera-t-il compatible avec l’iPhone 4G (mais plus avec IE 6) ? Consacrera-t-il un dossier sur la réussite de la TMP ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus