Baromètre DegroupTest : des débits en hausse et la 4G s’affirme

31
MAI
2013
Partager cette actu sur :

Logo DegroupTest : Application de test de débit
La nouvelle édition du baromètre DegroupTest des connexions mobiles vient d’être mise en ligne. Les résultats du premier trimestre 2013 montrent que le parc progresse en termes de débits et en nombre de terminaux compatibles H+ à 42 Mb/s.

Le nouveau baromètre DegroupTest des connexions mobile vient de paraître. Cette édition regroupe les résultats des tests de débits effectués au cours du premier trimestre 2013. Du côté des moyennes en 2G/3G, le débit descendant augmente chez tous les opérateurs sauf Free par rapport au trimestre précédent.

Moyenne des débits descendant 2G/3G

Orange arrive en tête avec une moyenne de 6,33 Mb/s suivi de Bouygues Telecom avec 6,16 Mb/s. Le débit moyen de SFR en téléchargement est de 5,75 Mb/s tandis que Free totalise une moyenne de 4,32 Mb/s.

Du côté des terminaux, quatre modèles se distinguent au cours de nos mesures 2G/3G. Les Motorola RAZR HD, Apple iPhone 5 et Samsung Galaxy SIII 4G et Nokia Lumia 920 se montrent les plus véloces.

Classement des terminaux sans les tests 4G

Sur les tests uniquement 4G, la Galaxy Note 10.1 4G se démarque au niveau du débit descendant avec une moyenne de 44,43 Mb/s. En débit montant, le Sony Xperia T affiche une moyenne de 21,87 Mb/s.

Quand on regarde le classement par technologie, on remarque que le très haut débit mobile révèle vraiment ses possibilités. Avec les résultats des tests effectués depuis les terminaux Android, la 4G arrive en moyenne à 34 Mb/s en téléchargement là où la 3G++ arrive seulement à 3,95 Mb/s.

Classement des débits par génération technologique

En envoi de fichier, la différence est visible aussi puisque la 4G parvient à totaliser une moyenne de 9,42 Mb/s alors que la 3G++ affiche 1,14 Mb/s.

Pour retrouver l’ensemble des données du baromètre DegroupTest, il vous suffit d’aller sur ce lien. L’application mobile DegroupTest est disponible sur l’App Store d’Apple, Google Play et Windows Phone.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus