A 11:32 dans Internet

Test de débit DegroupTest : nouvelle version

16
DEC
2008
Partager cette actu sur :

DT Débit Logo

DegroupTest a été agrémenté d’un nouveau test de débit mesurant le temps de réponse ainsi que les débits montant et descendant des connexions Internet, sans limitation de débit.

Notre équipe est fière de vous annoncer la mise en place d‘un nouveau test de débit sur DegroupTest. Ce nouveau test est le fruit du travail de trois équipes de spécialistes. L’application de test est développée par Ookla, une société américaine déjà connue pour son test « Speedtest.net ». La bande passante nécessaire pour effectuer les tests est fournie et garantie par OVH. La mise en place technique est assurée par notre administrateur systèmes : Loïc.

La plupart des tests présents sur Internet sont incapables de fonctionner correctement pour les connexions très haut débit. Notre idée est de proposer un test fiable et performant, qui permette de mesurer le débit (ou « bande passante », par abus de langage) de toute connexion Internet, sans limitation de débit. A cela viendront s’ajouter prochainement des statistiques détaillées par opérateur.

Le test va effectuer les trois mesures suivantes :

    Le temps de réponse de votre connexion (ping).
  • Le débit (ou bande passante) Internet descendant de votre connexion (download).
  • Le débit (ou bande passante) Internet montant de votre connexion (upload).

test débit large

Afin d’optimiser les temps de réponse et la réactivité du système, tous les fichiers nécessaires aux mesures ont été placés sur un point de montage virtuel dans la mémoire vive de notre serveur, de façon à réduire les temps d’accès au minimum.

De plus, des explications claires et détaillées permettent d’interpréter les résultats du test. Ainsi, grâce à des graphiques simples, chacun peut évaluer son temps de réponse, son débit montant et son débit descendant. Par ailleurs, un éclaircissement est apporté à certains termes techniques qui peuvent en effrayer certains : débit ATM ou débit IP, bits ou octets. Toutes ces notions n’auront plus de secret pour vous.

test débit
Les plus curieux remarqueront que le test est en ligne depuis le 4 décembre. Nous avons en effet préféré nous assurer du bon fonctionnement du test et attendre les premiers retours d’utilisateurs avant d’annoncer sa mise en service.

Nous comptons sur vous pour nous faire un maximum de retours. Les remarques de chanceux possesseurs de connexions FTTx sont bien sûr plus que bienvenues. Pour démarrer le test, c’est par ici.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus