A 12:22 dans Internet, Téléphonie

Testez votre éligibilité ADSL par SMS

20
AOÛ
2009
Partager cette actu sur :

Logo DT4Dans la perspective de développer ses services, DegroupTest travaille sur une dimension supplémentaire de son service d’éligibilité. Tester une ligne grâce à un simple SMS ? C’est possible.

Si, pour le moment, il faut se connecter à Internet pour connaître son éligibilité aux différentes offres d’accès à Internet (« un comble ! » diront certains), DegroupTest travaille sur une nouvelle piste de développement avec un portage de son service sur mobile.

Plus concrètement, grâce à un service SMS, il est possible de connaître les caractéristiques de sa ligne et son éligibilité aux différentes offres même sans ordinateur connecté sous la main. Cela peut intéresser ceux qui déménagent, qui ont déjà résilié leur ancien abonnement avant d’en prendre un nouveau ou tout simplement ceux dont l’accès est en panne et qui justement veulent changer de crêmerie.

Sony Ericsson W508 et Sms+Il suffit d’envoyer le mot ADSL suivi d’un espace et du numéro de téléphone à tester au 71071 (le coût du service est de 0,5 €/SMS + prix du SMS). En retour, il vous sera envoyé un SMS indiquant les caractéristiques de la ligne (NRA concerné, longueur de ligne, affaiblissement, débit maximum) et les différentes offres possibles chez chaque opérateur.

Vu que le nombre de caractères d’un SMS est limité, il a fallu faire bref, voire très bref. Ainsi, un système d’abréviations a été utilisé : I pour Internet, TEL pour la téléphonie, TV pour la télévision sur IP et DEG pour une ligne dégroupée. Pour un triple play SFR en zone dégroupée, les informations affichées seront donc « SFR : I+TEL+TV+DEG ».

Chercheur dans un laboratoireCe service supplémentaire est pour le moment au stade expérimental. En fait, le débat règne au sein de DegroupTest/DegroupNews au sujet de l’utilité d’un tel service au delà du dépannage ponctuel. Après des joutes verbales, il a été convenu que comme cela n’existait pas, il fallait bien l’inventer. Voilà qui est fait !

Nous savons maintenant que c’est techniquement possible. Toutefois, avant de travailler plus en profondeur sur ce service, nous aimerions savoir si ce test d’éligibilité à partir d’un mobile peut répondre à un réel besoin. N’hésitez pas à nous donner vos avis sur le concept en lui-même ou sur les caractéristiques du système employé, vos remarques seront précieuses.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus