A 14:15 dans Fibre optique

Un million d’adresses testées pour le très haut débit

6
MAR
2009
Partager cette actu sur :

Logo DT4Le test d’éligibilité au très haut débit de DegroupTest vient de franchir la barre du million d’adresses entrées. Un beau succès qui devrait continuer avec l’arrivée prochaine des offres FTTH.

La dernière version de DegroupTest inclut un test d’éligibilité au très haut débit en renseignant son adresse postale sur le site. Ce test FTTx vient de passer le cap du million d’adresses recueillies.

Test très haut débit DegroupTestCliquez sur l’image pour l’agrandir

Si toutes les adresses ne sont pas éligibles à une offre très haut débit, ce chiffre prouve qu’il y a une véritable attente de la part des internautes vis à vis de la fibre optique. Le test ne concerne pour le moment que le réseau de Numericable. A titre indicatif, 3 % des adresses testées sont éligibles à une offre 100 Mégas et 10 % à une offre 30 Mégas.

Le test très haut débit devrait s’ouvrir à d’autres opérateurs dans le courant de l’année 2009, lorsque le déploiement du FTTH sera plus significatif.

Espérons d’ailleurs que cette fibre optique arpente au plus vite nos immeubles pour que les problèmes d’atténuation et de longueur de ligne de l’ADSL ne soient plus qu’un mauvais souvenir pour de nombreux internautes.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus