A 12:46 dans Fibre optique

La fibre gagne la Seine-Et-Marne

14
JAN
2008
Partager cette actu sur :

Fibre OptiqueLa Seine-Et-Marne déploie la fibre dans tout le département

Le Conseil Général de Seine-Et-Marne développe le très haut débit sur tout son territoire. Via une délégation de service public (DSP), le département va déployer 1200 kilomètres de fibre optique et une quinzaine de stations Wimax (d’autres stations devraient s’ajouter ensuite) afin de couvrir l’ensemble de la population d’ici le début de l’année 2009.

fibre optiqueCe ne seront pas moins de 514 communes et 346 zones d’activités qui seront raccordés au réseau constitué d’un vaste entrelacs de de « bouclettes » locales. Pour relever ce défi, un investissement de 80 millions d’euros a été nécessaire. Mais, grâce à ce projet, même le plus petit village du département pourra accéder aux nouvelles technologies de l’information et de la communication dans de bonnes conditions.

Le Conseil Général espère d’ailleurs dynamiser des endroits jusque là isolés aussi bien par les transports que par les moyens de communication. Le très haut débit sera donc un enjeu important pour les entreprises, les services publics et les particuliers de ces parties du département.

Les collectivités locales sont appelées à être actives dans ce projet puisqu’elles feront le choix de l’opérateur desservant les foyers. Soit l’opérateur sera amené à mutualiser l’accès, soit il pourra desservir seul une zone locale, suivant la nature du contrat signé avec les communes.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus