A 12:13 dans Fibre optique

La fibre s’invite à Grenoble

17
OCT
2007
Partager cette actu sur :

grenoble150
Les Grenoblois pourront bientôt bénéficier des avantages de la fibre optique dès le second trimestre 2008.

Le site Internet de la ville de Grenoble annonce fièrement son entrée dans le cortège des 10 premières villes françaises fibrées. En effet, France Télécom déploiera la fibre optique dans l’agglomération au cours des prochains mois. Les deux premiers quartiers visés seront le centre-ville et la zone Vigny-Musset-Villeneuve-Village Olympique, située au sud.

La municipalité précise les conditions de déploiement engagées avec l’opérateur : « D’un point de vue technique, France Télécom prend en charge les opérations de raccordement. Un travail important de rapprochement avec les syndics de copropriété et les bailleurs sociaux doit donc être mené. »

La course au FTTH est donc lancée pour la ville : « France Télécom garantit l’interopérabilité, c’est-à-dire qu’une fois les infrastructures installées, les autres opérateurs de services en ligne à haut débit pourront également vendre leurs services sur le réseau, aux particuliers qui le souhaitent. »

Voilà une bonne nouvelle pour les habitants l’agglomération iséroise, enfin ceux des quartiers concernés… Les autres devront patienter jusqu’à l’annonce d’un déploiement plus conséquent.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus