A 10:40 dans Fibre optique

Numericable : haute définition à la demande dès avril

20
MAR
2008
Partager cette actu sur :

Logo NumericableNumericable dévoile ses prochaines innovations avec un calendrier dense d’avril à l’été prochain

Le câblo-opérateur a organisé une conférence de presse à Paris pour faire un point sur la fibre et annoncer quelques nouveautés afin de ne pas faire retomber le buzz qu’il a parfaitement maîtrisé jusque là. Nos confères de Génération Câble ont assisté à cet événement où les dirigeants de Numericable ont montré leur feuille de route pour les mois à venir.

Concernant les événement les plus proches, la nouvelle Cablebox HD Sagem sera distribuée à partir d’avril.Cela coïncidera avec l’arrivée de la VOD HD dans l’offre du câblo-opérateur. Les seules données qui ont filtré sur cette évolution concernent l’encodage qui sera réalisé directement par Numericable à un flux de 12 Mb/s.

Par ailleurs, trois nouveaux catalogues feront leur apparition le mois prochain dans l’offre VOD : TF1 Vision, Ma Chaîne Sport et I-Concert. Toujours au rayon de la vidéo à la demande, Numericable annonce que tous ses abonnés pourront en bénéficier d’ici l’été. Une offre de SVOD (Video à la demande avec forfait mensuel) serait également en test actuellement.

Parmi les évènements un peu plus lointains, la Ligue 2 de football devrait investir les écrans en haute définition prochainement. Le câblo-opérateur n’a pas donné de précisions sur les dates. Aucune date non plus pour les évolutions du modem Netgear 100 Mb/s qui devrait disposer d’un switch Gigabit ainsi que du WiFi à la norme « n » ou « draft n » (préversion déjà existante de la future norme « n »).

Fibre optiqueSur un plan plus général, le câblo-opérateur prévoit de déployer la fibre optique sur l’ensemble de son réseau en 2010 (9 millions de prises) avec un objectif de 4 millions de foyer à la fin de cette année. Le câblo-opérateur a réaffirmé son intérêt pour le FTTB, au lieu du FTTH chez les autres opérateurs, estimant que cette technologie alliant fibre optique et coaxial nécessitait beaucoup moins de temps et d’investissement pour un déploiement à grande échelle.

Le mois d’avril sera aussi le point de départ de son aventure dans la téléphonie mobile (voir article ici). Cette offre de téléphonie sera, dans un premier temps, réservée aux abonnés actuels. Le printemps s’annonce plutôt bien pour Numericable s’il arrive à respecter son planning pour concrétiser ces projets.

Carte de Lyon du déploiement de la fibre optique NumericableCliquez sur l’image pour l’agrandir

Autre nouveauté de dernière minute à signaler, Numericable a modifié les cartes d’éligibilité sur son site. Ce nouvelles cartes, utilisant Google Maps, avaient fait une brève apparition au début du mois de mars mais le site était vite revenu aux anciennes versions. Vous pouvez les découvrir en visitant cette page.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus