A 16:57 dans Fibre optique

Du WiMAX pour Noël en Seine Maritime

5
DEC
2007
Partager cette actu sur :

logo seine maritime

La Seine Maritime lance le WiMax dans son département pour cette fin d’année pour couvrir 95 % de sa population en haut débit.

Le Conseil Général de Seine Maritime va lancer d’ici janvier 2008 le déploiement du haut débit sur tout son territoire. En effet, grâce à l’installation de 73 stations WiFi et 35 stations WiMAX sur différents points stratégiques, Internet devrait arriver dans des zones jusque là non desservies par l’ADSL. Un accès Internet à 512 Kbits sera disponible dans les 261 communes concernées, couvrant ainsi la quasi totalité de la population du département.

Grâce à un investissement de 7,5 millions d’euros, le département est le premier à couvrir 95 % de sa population en haut débit grâce au WiMAX. Deux fournisseurs d’accès seront présents pour proposer des abonnements aux habitants : Nordnet et Infosat.

La collectivité a axé sa démarche sur 3 plans :

« – Tarification attrayante de vente de son réseau aux différents fournisseurs d’accès pour limiter les coûts supportés par les familles,

Exonération des frais d’accès aux services pour les fournisseurs pendant 4 mois sous condition que ceux-ci s’engagent à ce que les frais de mise en service pour tout nouvel abonné soient offerts,

Aide aux habitants pour les frais d’installation sous forme de subvention pouvant couvrir jusqu’à 85 % du montant total des frais d’installation (soit une aide pouvant atteindre 127,50€) sous condition de ressources et sous condition d’inéligibilité à l’ADSL. »

Voilà une initiative qui devrait encourager d’autres départements à adopter le WiMAX pour lutter contre la fracture numérique.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus