A 8:55 dans Google, Internet, Marques

Duck Duck Go : l’arme anti Google ?

21
FEV
2012
Partager cette actu sur :

Duck duck GoGoogle a-t-il du souci à se faire ? Duck Duck Go, le dernier né des moteurs de recherche a franchi le cap du million de requêtes par jour. Avec des résultats provenant de tous les autres sites concurrents, ce moteur de recherche a-t-il trouvé la solution pour briser le monopole de Google ?

Et si vous abandonniez Google pour vos recherches ? Présent sur la toile depuis un peu moins de six ans, le moteur de recherche Duck Duck Go a dépassé la barre symbolique du million de recherches par jour. Un véritable exploit dans un marché dominé par Google où même Microsoft peine à grappiller des parts de marché avec Bing.

Duck Duck Go est une start-up située à Valley Forge en Pennsylvanie composée d’une dizaine de personnes dont quelques bénévoles. Contrairement à Google qui référence un nombre incalculable de pages web, ce moteur de recherche délivre des résultats de ses concurrents comme Bing et Yahoo! mais aussi de Wikipédia et d’une centaines de sites. Par ailleurs, là où Google affine vos recherches en fonction de votre profil, Duck Duck Go ne propose aucun filtre.

Logo GoogleEnfin, question vie privée, pas de cookies placés à votre insu, le moteur de recherche n’enregistre pas les requêtes effectuées et ne permet pas à d’autres sites de le faire. Le corollaire de cette philosophie est un résultat moins précis mais plus objectif.

Fini la publicité ciblée

Pour le moment, Duck Duck Go se contente d’afficher une seule publicité par page de résultats. Cette solution est-elle tenable sur le long terme ? Pour l’instant, le petit canard de Pennsylvanie semble intéresser du beau monde puisqu’Amazon et eBay sont ses principaux fournisseurs de publicités.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus