A 18:10 dans Internet

Edito de novembre : du changement dans les tuyaux

2
NOV
2011
Partager cette actu sur :

Changes de David Bowie
Cette fin d’année devrait être bien rythmée. Entre la préparation de l’arrivée de Free sur le terrain du mobile, l’apparition prévue de l’offre FTTH de Bouygues Telecom, le petit monde des télécoms devrait rester en éveil. DegroupNews a également prévu un peu de changements de son côté.

Le monde est en mouvement et DN n’échappe pas à la règle. Nous avons déjà procédé à quelques petits changements ergonomiques sur l’interface pour faciliter la navigation. Par exemple, l’ensemble des tags des articles est désormais fonctionnel alors que ceux contenant des caractères spéciaux (+, – et autres) posaient problème. Vous trouverez aussi sous le titre de chaque article des boutons supplémentaires facilitant le partage (envoi par mail, le fameux J’aime de Facebook, le +1 de Google+ et le Tweeter de Twitter). Ces nouveaux boutons devraient être intégrés sous peu aux dossiers.

PublicitéLe site s’apprête également à accueillir une version sans publicité. L’affichage publicitaire est l’une des principales ressources du site et, même si nous sommes conscients que cela peut parfois nuire à votre confort de navigation, nous avons besoin de ces ressources pour assurer notre fonctionnement.

Ainsi, pour permettre à l’ensemble des lecteurs de choisir s’ils veulent ou non de la publicité, nous allons mettre en place d’ici quelques jours un système d’abonnement permettant d’éliminer les espaces publicitaires. Bien entendu, cette option, sobrement baptisée Stop-Pub, ne sera pas gratuite mais nous avons réussi à goupiller des tarifs assez bas (1 € par mois).

On sent déjà la grogne poindre chez certains… Mais, tout en évitant le piège du discours larmoyant pour réclamer des piécettes, il faut avouer que notre activité a effectivement un coût. Faire une croix totale sur la publicité sans compensation réduirait nos moyens à néant alors que nous aimerions au contraire avoir plus de ressources pour vous apporter une meilleure information tout en conservant notre indépendance.

Quels projets pour DegroupNews dans le futur ?

Fibre optiqueNous aimerions passer plus de temps à tester les modems, les décodeurs et d’autres équipements pour vraiment aller au fond du sujet. Nous aimerions publier des reportages sur le développement de la fibre chez nos voisins européens, sur l’utilisation de la 4G dans les pays scandinaves ou encore sur les grands acteurs des télécoms actuels. Nous aimerions également travailler sur une nouvelle version de DN, plus ergonomique, avec un nouvel habillage, de l’intégration vidéo etc..

Voilà le début de ce qui pourrait vous attendre dans les prochains mois si le projet Stop-Pub suscite votre adhésion. Rendez-vous dans quelques jours pour vous exposer cela plus en détail…

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus