A 13:47 dans Internet, Téléphonie

La photo est l’usage roi des smartphones

28
NOV
2012
Partager cette actu sur :

jeunes heureux avec leur smartphone téléphone happy
Le Pew Research Center vient de publier deux études menées aux Etats-Unis sur les activités liées aux smartphones. Ce qu’elles révèlent est étonnant. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, nos smartphones sont plus utilisés pour prendre des photos que pour passer des appels !

Aux Etats-Unis, 85 % des Américains possèdent un téléphone mobile et l’utilisent pour autre chose que passer des appels. Deux études menées par le Pew Research Center en 2012 auprès de 2 581 possesseurs de téléphones mobiles pour la première et 1 954 pour la seconde ébranlent nos croyances sur l’utilisation des smartphones.

La première fonctionnalité utilisée sur un téléphone mobile ne concerne pas les appels mais l’appareil photo. 82 % de utilisateurs utilisent d’abord leur appareil pour prendre des photos, vient en seconde position l’envoi de SMS, l’accès à l’Internet mobile arrive en troisième position.

Le téléchargement d’application et l’enregistrement vidéo sont respectivement utilisés par 43 % et 44 % des utilisateurs de smartphones. En outre, même la consultation du compte en banque vient devant la fonction téléphonie. Il faut aussi remarquer que les Américains sont 31 % à utiliser le smartphone pour rechercher des informations concernant la santé.

sondage Pew Research 2012

Ces chiffres permettent de mieux comprendre l’attachement des constructeurs de smartphones à améliorer sans cesse l’appareil photo. Le dernier exemple en date concerne Nokia avec le Lumia 920 doté de la technologie Pure View. Enfin, l’apparition du smartphone dans le domaine de la santé ouvre un champ d’applications qui devrait rendre ces terminaux encore plus indispensables.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus