A 11:16 dans Autres services, RTTH

European Aviation Network : du haut débit dans les avions dès 2017

22
SEP
2015
Partager cette actu sur :

L’opérateur par satellite Inmarsat en partenariat avec le FAI allemand Deutsche Telekom viennent de dévoiler European Aviation Network, un nouveau service qui permettra d’apporter une connexion haut débit dans les avions aux passagers des vols européens.

FacebookTwitter

avion-internet-tablette-wi-fi

Inmarsat et Deutsche Telekom ont présenté lundi dans un communiqué le projet European Aviation Network. Basé sur les solutions d'Internet par satellite de Inmarsat et le réseau de Deutshe Telekom, ce nouveau service permettra aux passagers de profiter d'une connexion Internet lors de leurs vols en Europe.

"La plateforme de connectivité développée par Inmarsat et Deutsche Telekom a été conçue spécifiquement pour répondre aux besoins croissants des passagers voyageant à travers l'Europe, qui compte certaines des routes aériennes les plus denses du monde", précise Inmarsat.

Côté débit, l'opérateur promet un confort comparable à une connexion domestique. European Aviation Network devra offrir "une capacité suffisante pour répondre à la demande même dans des zones de trafic dense aux heures de pointe".

Lufthansa sera la première compagnie à proposer ce service à ses usagers à partir de 2017.

Source : Le Parisien
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus