A 14:55 dans RTTH, TV

Eutelsat va proposer un bouquet TNT gratuit

8
AVR
2009
Partager cette actu sur :

Parabole géanteL’opérateur de satellites Eutelsat va proposer aux foyers français de passer à la télévision numérique grâce à l’offre FRANSAT qui réunit toutes les chaînes de la TNT et de la TNT HD en un bouquet accessible sans abonnement depuis la position 5° Ouest.

Environ 1,5 million de foyers français reçoivent la télévision par l’intermédiaire d’Eutelsat. Pour la plupart d’entre eux, vivant dans des zones d’ombre, il s’agit du seul moyen de recevoir la télévision analogique.

Logo TNTA partir du mois de juin, Eutelsat permettra également à ces foyers disposant d’une parabole braquée sur Atlantic Bird 3 de recevoir sans abonnement le bouquet FRANSAT qui regroupe les 18 chaînes gratuites de la TNT ainsi que les quatre chaînes de la TNT HD (TF1 HD, France 2 HD, Arte HD, M6 HD). En outre, les chaînes resteront disponibles dans leur version analogique.

TV téléviseur
Pour bénéficier de l’offre FRANSAT, une parabole orientée 5° Ouest ne suffira pas. Il faudra également acquérir un décodeur TV et une carte d’accès, commercialisés aux alentours de 99 € et assurant le décryptage des programmes et une mise en oeuvre automatique de la numérotation des chaînes et du contrôle parental.

Avec cette offre, exclusivement réservée aux clients résidant en France, Eutelsat entend faire d’Atlantic Bird 3 une solution numérique pour tous ceux dont la réception TV dépend du satellite et offrir une alternative à TNTSAT.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus