A 9:02 dans Bouygues Telecom

L’Express du lundi : Bouygues Telecom conteste le prix de sa 4G et Facebook passe aux hashtags

17
JUIN
2013
Partager cette actu sur :

Train Express
Au cours de la semaine précédente deux informations ont attiré notre attention : Bouygues Telecom a décidé de déposer un recours contre le prix des fréquences 1 800 MHz en 4G et Facebook se prend pour Twitter en ajoutant les hashtags.

Bouygues Telecom conteste le prix des fréquences 1 800 MHZ en 4G

4G LTE Bouygues TelecomSeul opérateur à avoir obtenu le droit d’utiliser ses fréquences 2G pour émettre en 4G, Bouygues Telecom a déposé un recours devant le Conseil d’Etat pour contester le prix de fréquences 1 800MHz. Pour utiliser ces fréquences, l’opérateur doit reverser chaque année 3 231 € par Khz alloué calculé au prorata de la population en zones sur lesquelles porte l’autorisation. A cette redevance, s’ajoute une part variable de 1 % du chiffre d’affaires constatée au 31 décembre de l’année au titre de laquelle les fréquences sont utilisées. Selon Les Echos, ce prix est 5,6 fois plus élevé qu’en 2G. Pourtant Orange et Free estiment au contraire que la décision d’autoriser Bouygues Telecom à convertir ses fréquences 2G en 4G est trop favorable et qu’ils sont lésés. Le Conseil d’Etat devra trancher.

Facebook copie Twitter

facebookUtilisés par les autres réseaux sociaux (Pinterest, Instagram) et à commencer bien évidemment par Twitter, les hashtags ou #mots-dièse sont désormais utilisables sur Facebook. Le hashtag cliquable est un mot précédé du symbole dièse (#) qui permet de simplifier la recherche des internautes autour de ce mot. Facebook annonce que lui aussi mettra en place dans les jours à venir un classement des hashtags les plus populaires. « Les hashtags ne sont que la première étape pour aider les gens à découvrir plus facilement ce que les autres disent à propos d’un sujet particulier et de participer aux conversations publiques?» précise Facebook sur son blog. Toujours à la recherche de nouvelles idées pour monétiser sa version mobile, cette nouveauté en annonce d’autres à venir.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus