A 9:58 dans SFR

L’Express du lundi : La SVoD d’Amazon en France, la subvention mobile de SFR

15
OCT
2012
Partager cette actu sur :

Train Express

Au cours de la semaine précédente, deux informations ont attiré notre attention : Amazon lancerait son service de SVoD en France en mars 20133 et SFR défend son modèle de subvention devant les tribunaux.

Amazon lancerait son service de SVoD en France en mars 2013

Au cours de son audition par l’Autorité de la concurrence concernant la fusion CanalSat/TPS, Bertrand Méheut a livré une indiscrétion concernant Amazon. Le dirigeant du groupe audiovisuel a en effet déclaré qu’Amazon allait lancer son service de vidéo à la demande en mars prochain.

Le service Lovefilm est un système de VoD par abonnement qui permet de voir des films et des séries en streaming mais également de profiter d’un système d’envoi de DVD, Blu-Ray et jeux vidéo. La vidéo à la demande d’Amazon est déjà présente au Royaume-Uni et en Allemagne avec des tarifs assez agressifs puisqu’il faut compter 6,99 €/mois pour profiter du streaming illimité.

Par le biais de StudioCanal, qui a des contrats avec Amazon, Canal+ a donc annoncé que le service Lovefilm arriverait en France au printemps 2013. Le groupe de la chaîne cryptée a du souci à se faire concernant son service Canalplay Infinity.

SFR défend son modèle de subvention

Attaqué par Free pour pratique commerciale déloyale, l’opérateur SFR doit défendre sa façon de commercialiser les formules Carré. La filiale de Vivendi est accusée de pratiquer un crédit déguisé en subventionnant les terminaux avec ses forfaits.

Free estime que SFR ne respecte pas certains codes applicables pour les crédits à la consommation alors que le mode de commercialisation des terminaux s’apparente à du crédit. De son côté, SFR estime que les conditions de résiliation, notamment les mesures de la loi Chatel, sont spécifiques à ces contrats de subventionnement et qu’il ne s’agit donc pas de crédit. La justice devra donc trancher sur cette épineuse question.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus