A 10:04 dans Orange

L’Express du lundi : La 4G d’Orange débarque en Espagne et Facebook Home s’annonce prometteur

13
MAI
2013
Partager cette actu sur :

Train Express
Au cours de la semaine précédente, deux informations ont attiré notre attention : Orange lancera son offre 4G en Espagne avant tous ses concurrents et Facebook Home s’annonce prometteur malgré un démarrage poussif.

Orange Lance la 4G dans six villes d’Espagne

4G d'OrangeUn mois après avoir lancé la 4G dans 15 villes de France, Orange a annoncé qu’il ouvrira son réseau très haut débit dans six grandes villes d’Espagne le 8 juillet. L’opérateur devance ainsi de quelques jours Yoigo le quatrième opérateur espagnol, un de ses concurrents. Si Yoigo assure qu’il ne changera pas ses tarifs, l’opérateur historique n’a pas précisé sa stratégie commerciale pour l’Espagne.

En France, l’accès à la 4G se fait, pour le moment, sans surcoût pour les offres Origami Jet, Open up et top. En dehors des offres Origami, le surcoût pour accéder au très haut débit mobile est de 10 €/mois. Toutefois, pour toute souscription avant le 31 décembre 2013, la formule 4G est seulement à 1 €/mois. Le réseau 4G d’orange couvrira 12 millions d’Espagnols dans 15 villes fin 2013 et toutes les capitales régionales seront couvertes fin 2014.

Facebook Home peine à convaincre

bouton j'aime de facebook Un mois après la présentation de la surcouche logicielle pour smartphone Android, Home, Facebook annonce que seulement un million d’utilisateurs l’ont téléchargé. Un chiffre décevant au regard du milliard de membres que compte le réseau social. Toutefois, il semble correspondre à ce qu’attendaient les dirigeants de Facebook.

Si Home démarre plutôt mal, un autre chiffre laisse présager que Facebook devait investir massivement dans cette interface. D’après le réseau social, les utilisateurs de Home passeraient 25 % de temps en plus sur Facebook, posteraient plus de commentaires et « likeraient »encore plus. Sanctionné en bourse pour ne pas savoir monétiser son application mobile, Facebook semble tenir une piste sérieuse. Le Facebook Phone va-t-il enfin voir le jour ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus