A 9:01 dans Apple, Internet, Marques

L’Express du lundi : Villeneuve-d’Ascq en très haut débit et rideau pour l’iPhone 2G

6
MAI
2013
Partager cette actu sur :

Train Express

Au cours de la semaine précédente, deux informations ont attiré notre attention : Villeneuve-d’Ascq dévoile son calendrier de la fibre et Apple envoie l’iPhone de première génération à la retraite.

Villeneuve d’Ascq à l’heure de la fibre

La semaine dernière, les élus de Villeneuve-d’Ascq ont abordé plusieurs dossiers consacrés au numérique. Parmi eux, le déploiement de la fibre optique fait l’objet d’une attention particulière. La commune, située dans la communauté urbaine Lille Métropole, s’apprête à accueillir le FTTH dès cette année.

Fibre optiqueFrance Télécom-Orange commencera par déployer la fibre optique dans la partie sud de la Cousinerie, dans le quartier du Château et dans celui de l’Hôtel-de-Ville pour une ouverture prévue cet automne. Les habitants de la partie Nord de la ville devront attendre 2014 pour voir arriver la fibre dans leurs logements. Deux autres vagues de déploiement sont planifiées pour 2015 et 2016.

Apple ne prend plus en charge l’iPhone 2G

Six ans après sa sortie, Apple a décidé de mettre fin au support technique de l’iPhone de première génération. Après le 11 juin, il ne sera plus possible faire réparer le terminal chez Apple. En cas de panne, la firme de Cupertino le refusera dans ses magasins.

Ce modèle vendu à 200 000 exemplaires en moins d’un mois après sa sortie en 2007 a révolutionné le monde de la téléphonie mobile. En prenant cette décision, Apple confirme que la durée de vie d’un produit est de 7 ans et qu’au-delà, il n’a plus d’intérêt pour elle. Cependant, si vous possédez encore ce modèle et souhaitez le pousser au-delà de ses limites, il sera toujours possible de le faire réparer chez un revendeur indépendant. Enfin, l’iPhone 2G n’est pas seul produit Apple concerné par arrêt de la prise en charge. Certains Mac Pro, le serveur Xserve et d’autres ordinateurs vont compléter la liste.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus