A 13:47 dans Internet, Téléphonie

Facebook France : 25 millions de membres et 22 000 emplois créés

24
JAN
2012
Partager cette actu sur :

facebookLe phénomène Facebook dépasse toutes les prévisions. Le réseau social aux 800 millions de membres à travers le monde ne se contente pas de relier les internautes entre eux. Facebook est un formidable générateur d’emplois. Rien qu’en France, 22 000 personnes travailleraient indirectement grâce à ce site.

Les chiffres de Facebook donnent une nouvelle fois le vertige. Selon le cabinet d’études Deloitte, grâce au plus grand réseau social au monde, 232 000 emplois ont été crées dans l’Europe des 27 et ils auraient généré 15,3 milliards de dollars, alors que le site n’emploie que 600 personnes en Europe.

Rien qu’en France, Facebook qui compte plus de 25 millions de membres, auraient produit 22 000 créations d’emplois indirects qui ont généré 1,9 milliard d’euros d’activité. Dans ce dernier chiffre, Deloitte prend en compte toutes les richesses indirectes, celles créées par les employés du sites mais aussi les taxes générées, les revenus de la publicité , les revenus des personnes travaillant avec le site (community manager)…

C’est surtout la publicité en ligne qui a fortement bénéficié de cet outil de communication en générant 1,1 milliard d’euros. Enfin, le business des applications liées Facebook à quant à lui généré 213 millions d’euros. Ce business est en plein expansion avec l’arrivée de Facebook dans tous les périphériques y compris les décodeurs TV. Que ce soit Free avec son application dans la Freebox Revolution, Deezer ou les chaînes de télévisions toutes les entreprises veulent être présentes sur le réseau social.

Application Facebook pour iPad

Facebook veut aider les PME

Altruisme ou volonté d’amadouer l’Union européenne qui souhaite encadrer le site ? Alors que Google a inauguré son siège parisien doté d’un centre de recherche à Paris, Facebook veut aider les entreprises européennes. Sheryl Sandberg, numéro 2 de la firme et directrice générale de Facebook, présentera aujourd’hui à Munich, le programme d’aides aux entreprises Ad Boost. Doté d’un fonds de 5 millions d’euros ce programme s’adresse à 50 000 entreprises situées en France, en Allemagne, au Royaume-Uni en Espagne et en Italie. Avec de tels chiffres l’introduction en bourse de Facebook risque là encore de dépasser toutes les attentes.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus